01. octobre 2018
Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre. Voici donc aujourd'hui notre article de fin de périple autour du Monde et, par conséquent, du blog. Dans trois jours, cela fera trois ans que nous sommes partis avec la volonté de découvrir cette planète, qui est notre maison à tous, perdue au milieu de l'univers infini. C'est quand même passé à une vitesse cette histoire, c'est fou ! Ce fut une expérience extraordinaire et unique, belle et intéressante, grandiose et enrichissante....

22. juillet 2018
Bonjour à tous, nous venons de passer 3 jours au parc national Kruger, 3 jours et 2 nuits dans un réserve où l'humain, sans arme ou sans voiture, ne ferait pas de vieux os. Heureusement que nous étions "en cage" dans notre camping grillagé car les hyènes rodaient. La nature est si belle mais aussi cruelle et hostile. Nous avons traversé des rivières magnifiques où il semble faire bon flâner, avant de repérer crocos et fauves ainsi qu'éléphants et hippos qui, bien qu'herbivores,...
08. juillet 2018
Bonsoir à tous, Voici quelques jours que nous arpentons les rues de Cape Town. Mais depuis 2 jours, nous ne sommes plus seuls, Fabien et Kiki nous ont rejoints ! Hier, c’était visite de la ville et aujourd’hui, nous avons gravit la Table Mountain, grand plateau surplombant le Cap. Là-haut, on en prend plein le yeux, entre les paysages et la faune et la flore, mais on en a aussi plein de jambes ; en tout, 22 km pour 950m de dénivelé. Demain, nous partons pour d’autres horizons mais,...
01. juillet 2018
Bonjour tout le monde. Nous voilà enfin bien installés dans un hostel du centre de Cape Town. Le voyage depuis Santiago a été long depuis jeudi dernier. D'abord, le vol. Nous avons eu de la chance : arrivés un peu en avance à l'aéroport (8h40), la compagnie nous a proposé d'avancer notre premier vol pour prendre celui de 9h45, ce que nous nous sommes empressés d'accepter car, sur les vols initiaux, nous n'avions qu'une heure d'escale à Sao Paulo. Il a, pour cela, fallu faire rouvrir...
27. juin 2018
* rayez les mentions inutiles
24. juin 2018
Bon début de semaine à tous. Un bonjour de Valparaiso, où nous sommes depuis hier. Mais nous y sommes seuls, sans Jules Verne qui est, lui, à plus de 1000km de là, à Antofagasta. Retour sur quelques jours de galère : Alors qu'après les épisodes de non démarrage de la voiture pour cause d'altitude, nous nous croyons débarrasser enfin de tous problèmes ! Quelques jours de repos à Calama pour requinquer tout le monde et c'était reparti. Mais c'était sans compter sur le caractère...
19. juin 2018
De nos jours on aurait tendance à oublier qu'une part de l'aventure des voyages résidait dans la force que les éléments ont a ralentir les caravanes, endommager les navires ou bloquer les routes. Éprouvant rappel que ce séjour à Jama. Nous sommes arrivés le jour de la fermeture pour mauvaises conditions météo ( glace et vent sur la route). Il nous fallait donc attendre quelque chose d'incertain (avec en plus l'incertitude de pouvoir démarrer notre fourgon), hors de contrôle et qui...
14. juin 2018
Salut la compagnie. Un petit post pour vous donner des nouvelles : nous sommes actuellement bloqués à 4000m d'altitude à la frontière de Jama. En effet, la route est coupée à cause des mauvaises conditions climatiques, accumulation de neige. Cela fait maintenant 48h que nous sommes là, à dormir par des nuits où il fait -10°. Mais nous gardons espoir que la situation se rétablisse avant la fin de semaine, les prévisions météo semblant plus favorables. D'autant que notre...
09. juin 2018
Après plusieurs semaines sans les voir, nous apercevons de nouveau les montagnes de la cordillère des Andes. Nous approchons de la fin de l'autorisation de séjour de Jules Verne sur le territoire argentin et il faut penser à retourner au Chili. Mais avant d'y arriver, nous avons encore une étape à faire dans les montagnes, vers Humahuaca. Et pour atteindre cette destination en altitude, il nous faut, depuis Iguazu, parcourir presque 2000km.Les forêts denses ont laissé la place à la...