Amérique, de celle du Nord à celle du Sud.

Blog - 24/01/2018 I

Los Angeles, la dernière étape de notre voyage aux Etats-Unis. Avant d'arriver dans cette grande ville, nous cherchons un endroit calme où passer la nuit. Nous le trouvons sur les hauts de Rancho Cucamonga (nom qui nous était alors inconnu) où nous nous garons au bout de ce qui semble être une voie sans issues donnant sur une maison en vente. Un incroyable nuage rose se déverse sur le pic San Jacinto lorsque notre voisine du moment, qui sortait de la maison en vente, vient à notre rencontre pour nous demander si tout va bien. Nous lui expliquons pourquoi nous sommes là et notre voyage. Le sujet l'intéressant, nous sommes invités à boire une verre de vin. Quoiqu'un peu gênés au départ, nous acceptons et faisons la connaissance de Rebecca et Les.

Leur curiosité n'aillant d'égal que leur générosité, le verre de chardonnay californien se prolonge en délicieux repas et agréable soirée. Ils nous proposent aussi d'utiliser leur douche et de passer la nuit dans la cour (vu que nous sommes trop gênés pour accepter la chambre d'amis). Nous n'aurons jamais aussi bien dormi sur nos quatre oreilles ! (If you read that, thank you again. We are delighted to have met you.)

 

Le lendemain, nous continuons à nous enfoncer dans la cité des Anges. Un bref passage par Hollywood et le Walk of Fame; nous apprendrons que les plus grandes stars y ont leur nom : Godzilla, Mickey Mouse.. dommage, nous n'avons pas trouvé Scarlett Johansson..!

 

Et puis il sera temps de rendre notre location et de reprendre nos sac à dos, ainsi que le bus pour l'aéroport. Bus sans ticket d'ailleurs, donc sans correspondance avec le métro. Lui même nécessitant l'achat d'une carte rechargeable en plus du trajet. Ça nous a énervé, alors nous avons marché, voilà !

Blog - 24/01/2018 II

Depuis LA, nous nous envolerons pour Mexico, où les voyageurs en transit sont tout de même soumis au formalités d'immigrations, nous avons donc notre tampon Mexique sur le passeport ! Siii ça compte ! Jaloux ! : P

C'est aussi au Mexique que nous avons percuté que nous allions devoir nous remettre sérieusement à l'espagnol. Nous sommes d'ailleurs en cours de rattrapage intensif. "Donde está Brìan ?" "Brian está en la sala de baño"

 

Après un vol assez mouvementé, des turbulences comme jamais rencontrées jusqu'ici, nous sommes arrivés à Lima avant-hier et préparons notre itinéraire en Amérique du Sud entre deux churros, tamalito,  quelques enchilladas et autres tacos... C'est important la préparation, nous ne mangerons pas autant en montagne ; )

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Antoine "petit train du nouvel an" (mercredi, 24 janvier 2018 23:50)

    Bienvenida en el Peru!!
    Bon en vrai je cause pas trois mots d'espagnol non plus, donc bon courage si vous allez dans des coins où ça parle pas anglais :D En tout cas, il y a plein de choses magnifiques au Peru, vous allez encore vous en mettre plein les mirettes, mais gaffe aux arnaques (et aux taxis...)

  • #2

    BRICHEL (jeudi, 25 janvier 2018 00:58)

    Salut les gringos, il y a quand même des gens gentils dans le monde. C'est rassurant. Maintenant récupération, restauration avant les étapes de montagne.
    Prudence et grosses bises d'ici.
    BISOUS.

  • #3

    Sandrine (jeudi, 25 janvier 2018 13:26)

    Quelle belle rencontre que celle ci ! Il y a des personnes et des endroits de bonheur qui traversent notre vie un instant mais qui laissent des traces indélébiles et ceux ci feront partie de la vôtre.
    Bonne route maintenant vers le Pérou, contraste entre les deux Amériques nord et sud, j’ hâte de partager vos découvertes !
    Bise les voyageurs

  • #4

    fab (lundi, 29 janvier 2018 16:52)

    super les rencontres comme celle-la ! L.A. a l'air juste immense ;-) bisous