¡Huelga!

Hier, nous avions prévu une escapade au nord de la ville. Le réveil a bien sonné mais une atmosphère tranquille nous berçait.

Pas de klaxons ni d'accélération habituels. Surement un jour férié ou une journée verte, sans voiture. Une fois dehors, nous ne voyons que des motos et des triporteurs sur notre trajet jusqu'à l'arrêt de bus. Les rues sont désertes hormis beaucoup de piétons.

 

Arrivés, nous constatons que nombre de personnes attendent et pas un bus à la ronde. En y regardant de plus prés, les éboueurs ne sont pas non plus passés et les commerçants qui ont ouvert restent sur le qui-vive, les échoppes à demi-ouvertes, prêt à refermer à la première menace.

 

Finalement, une dame dans la rue nous informe qu'il y a une manifestation et que les voitures sont bloquées à l’extérieur de la ville. Nous filons au point info de la ville pour en savoir plus et apprenons qu'il s'agit d'une grève des agriculteurs de papa (pomme de terre) qui prévoient de bloquer la ville pendant 48h. Impossible de rentrer ou sortir de la ville en bus jusqu'à vendredi...

 

Blog - 01/02/2018

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    BRICHEL (jeudi, 01 février 2018 12:42)

    Salut " les Gringos ", les mouvements sociaux sont fréquents au PEROU, il convient d'être prudent, ainsi que dans certains coins du pays. Nous vous faisons confiance. En revanche, les électriciens sont doués pour retrouver les bons fils dans cette rue...Les autres photos nous montrent une ville relativement propre. Prudence donc, bonne continuation, et à très vite. BISOUS d'ICI.

  • #2

    Kiki (jeudi, 01 février 2018 13:41)

    Bonjour, petite ville sympa on dirait. Ils cultivent la patate douce il me semble...pas facile d'être agriculteur. Je vous embrasse.

  • #3

    Sandrine (jeudi, 01 février 2018 16:21)

    Hello les barroudeurs, à première vue on vous conseillerez de visiter les lieux un autre moment et de vous mettre à l’abri , mais il est vrai que la population a l’air plutôt tranquille et l’ambiance apaisante.
    Du côté des fils électriques ils sont quand même fortiches ! Bonne balade et prudence
    Bisous toujours aussi gris ici