La Vallée Sacrée

Blog - 09/02/2018

Nous avons passé ces trois derniers jours à découvrir la Vallée Sacrée se situant autour de Cusco. Nous nous sommes rendus sur les sites archéologiques de Chinchero, Ollantaytambo et Pisac. Au programme, randonnées, beaucoup de marches à gravir et des paysages sublimes, vestiges incas au milieu des Andes.

 

Nous oscillons entre 3000 et 3500 m d'altitude. Et nous continuerons à grimper encore progressivement. Pour le moment, l'acclimatation se déroule bien et nous ne ressentons pas "el soroche", le mal des montagnes, bien que nous soyons essoufflés pour un rien. Mais, au cas où, nous avons déjà avec nous des feuilles de coca qui soulagent, utilisées sur les plateaux andins depuis 5 000 ans.

 

Demain, nous prendrons la route pour le fameux Machu Picchu, 7h de route puis 12km à pied pour rejoindre le village d'Aguas Calientes. Ensuite, il nous faudra grimper jusqu'au site, quelques 500m de dénivelé, une bonne balade pour atteindre un site merveilleux (très certainement). Cependant, tout porte à croire que nous nous dirigeons non pas vers un lieu de partage culturel et d'émerveillement mais plutôt vers une prise d'otage, un presse-agrume ou encore un tamis, n'importe quoi qui vise seulement le profit.

 

Allez, nous y allons voir par nous même ! Mais sachez que nous sommes partagés, ou, comme on pourrait le dire ici: mitigé cuy !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Kiki (samedi, 10 février 2018 02:42)

    Magnifique, je vous envie pour ce voyage. Certaines photos me font penser aux Philippines, manger du cochon d'inde je ne sais pas ... je vous laisse le test. Bisous

  • #2

    BRICHEL (samedi, 10 février 2018 03:13)

    Bonjour les marcheurs, on manque d'air quand on voit les photos, surtout avec les spécialités culinaires locales. J'espère que votre acclimatation à l'altitude et aux habitudes de consommation va se faire rapidement. Sur la trace des INCAS, nous aurons droit, je suppose, à des images magnifiques. La météo semble clémente, mais attention tout de même aux températures. Bonne continuation et gros bisous d'ici.

  • #3

    fab (samedi, 10 février 2018 18:07)

    wahou super les paysages , les rues , les ruines ! quand a l'altitude comme vous le faites progressivement ça devrait pas poser de problème! bisous a vous

  • #4

    Sandrine (dimanche, 11 février 2018 00:54)

    Hello les touristes,
    Vraiment magiques ces paysages, tout à l’air grandiose et la nature s’impose, comme quoi la preuve que la nature humaine est bien plus petite que celle-ci , vos photos sont splendide on se croirait dans un documentaire, merci de nous faire découvrir ce coin du monde et vivement la suite de votre aventure !