Dans la vie, il y a des cactus !

Après quelques jours épineux passés dans les environs de la Colca, en voici un petit résumé.

Nous avons visité le canyon depuis Cabanaconde jusqu'à Chivay. Mais pas en profondeur. En effet, ses accès sont payants, alors que des gens y vivent, qu'il s'agit d'un site naturel sans infrastructures justifiant un paiement et, qu'en plus, il faut faire abstraction des cicatrices routières et autres éboulements d'ordures...

Ne trouvant pas ça normal, nous nous sommes hérissés, avons préféré ne pas l'encourager et avons suivi les chemins tout public ou de traverses aux abords des check-points de contrôle touristique.

C'est donc avec une pointe, ou plutôt une épine de déception que nous avons parcouru la rive sud du Canyon de la Colca, sans en perdre en charme pour autant, au contraire :

Blog - 24/02/2018

Aujourd'hui, nous avons été aux ruines qui jouxtent la ville de Chivay. Encore un lieu touristique mais qui ne semblait pas être payant pour une fois. Dans le doute et suite au "traumatisme" des jours précédents, nous avons pris un chemin détourné et comme disait (à peu près) l'autre :

 

"Pour me défendre de leur cactus
A mon tour j'ai pris des cactus
[Dans ma tête], j'ai mis des cactus
Aïe ! aïe ! aïe !, ouille !, aïe !"       : P


Demain, nous irons peut-être sur les hauts de Chivay, selon les options de transport vers notre prochaine destination et la motivation. On vous tiendra au courant ; )

A bientôt tout le monde.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Sandrine (dimanche, 25 février 2018 15:31)

    Très très beau ce canyon que je découvre grâce à vous, très verdoyant et vertigineux, faune et flore au rendez vous. Photos magnifiques .
    Merci pour cet épisode épineux qui m’a fait bien rire comme quoi il faut se méfier des cactus car eux se méfient des touristes
    Bonne route à bientôt vous deux

  • #2

    BRICHEL (lundi, 26 février 2018 04:00)

    Impressionnants paysages, et surtout les cactus. Je voudrai bien savoir comment THOMAS s'y est pris pour s'accrocher un truc pareil, une sieste peut-être? Cela m'amène a répondre à la question posée, c'est " la chambre à coucher". Rires......!!! Joli trek tout de même, et surprenant cette arène plantée sur ce plateau. Courage pour la suite, prudence de mise pour la route et la végétation, à très vite. BISOUS à VOUS DEUX D'ICI.

  • #3

    Nous (mardi, 27 février 2018 09:23)

    Voilà un point qui nous semble intéressant: qu'est-ce qu'un touriste pour vous ?
    A notre sens nous n'en sommes pas. Car nous n'usons de cette industrie et ses circuits seulement contraints et forcés, le plaisir ou l'agrément ne sont pas toujours au rendez-vous dans ce voyage, nous n'avons pas peur de changer nos habitudes et surtout d'assumer nos responsabilités (éthiques, économiques..).
    Quoiqu'il en soit pas de mal est fait, au contraire, cette question soulevée est enrichissante quant à notre identité de voyageurs. ; )

    Pour le cactus je me souviens marcher trop sur la droite du chemin, sans doute à hauteur de ce cactus taillé aux standards péruvien, voire pas taillé du tout. : P Bien joué pour la devinette.

    Bisous à tous !

  • #4

    Sandrine (jeudi, 01 mars 2018 14:03)

    Le terme plus exact en effet était « aventuriers » ou « voyageurs » , je corrige ma bafouille
    À bientôt