Puno, tunas et Titicaca

Nous voici arrivés à notre dernière étape péruvienne, la ville de Puno sur les berges du "lac navigable le plus haut du monde". Nous devrions avoir de quoi faire avec ce-dernier. D'autant qu'on le découvrira côté bolivien aussi en suivant.

En attendant, nous avons été jeter un œil de loin sur les villages flottants, perpétués pour le tourisme, tout en nous régalant de tunas, figues de barbarie locales. Nous avions au préalable visité le musée du lac, riche d'information concernant la construction de ces îles flottantes et sur la faune et la flore du lac.

 

Le soir venu, nous constatons que la ville est en fête, c'est à nouveau un carnaval. L'ambiance est joyeuse et musicale, bien qu'il faille éviter les batailles de mousse dans les rues.

 

Blog - 04/03/2018

Demain, nous poursuivrons notre découverte du lac en allant sur la presqu'île de Capachica, d'où nous pourrons certainement apercevoir au loin la berge bolivienne.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Sandrine (lundi, 05 mars 2018 23:17)

    Quel contraste entre les villages flottants très spacieux et cette petite ville surchargée où tout semble empilé comme des legos, le lac est gigantesque et les paysages comme d’habitude très beaux
    Bonne route à vous deux vers une autre destination
    Soyez prudents bisous

  • #2

    BRICHEL (mardi, 06 mars 2018 09:05)

    Immense étendue d'eau que ce lac Titicaca, contraste des couleurs, des coutumes, mode de vie, fêtes omniprésentes, costumes bigarrés, votre périple sud américain se présente bien, avec l'aide de votre couteau suisse, qui semble être un bon compagnon de route utile. Prudence tout de même, à très vite pour d'autres reportages. Bises d'ici.

  • #3

    fab (lundi, 12 mars 2018 15:39)

    super! entre le carnaval , les couleurs , les vues et les figues ! par contre 83km pour la largeur du lac, j'aurais pas dit tant,c'est énorme!! bisous