Visite de Sucre

Blog - 15/03/2018

Après une visite éclair de la ville de La Paz avant-hier, nous voilà arrivés dans la capitale constitutionnelle de la Bolivie. Cette dernière est plus plaisante que la première, moins bruyante et architecturalement belle. Nous nous sommes baladés dans ses rues bordées d'églises et d'édifices anciens, dans ses parcs et également dans son cimetière, calme et ombragé. Hormis la pollution du trop plein de véhicules dans les rues étroites, c'est une ville reposante.

 

Détail important, les dinosaures sont partout en ville car il y a de nombreux sites archéologiques à proximité où l'on peut observer des fossiles de dinos et des traces de plus de 5000 empreintes appartenant à 8 espèces différentes.

 

Nous pensons rester encore 2 jours ici puis poursuivre notre route vers l'est afin de nous rapprocher du Chili.

 

Belle journée à tous !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Sandrine (vendredi, 16 mars 2018 00:59)

    Rigolo pour nous français le nom de cette ville, en tout cas elle a l’air bien intéressante, comme je ne connaissais pas son existence je suis allée faire ma curieuse sur le net et c’est un endroit fait de culture et d’architecture, une fois de plus vos photos sont colorées quel bonheur !
    Bonne avancée à vous deux, tranquillou jusqu’au Chili avec prudence, on pense bien fort à vous
    Bisous

  • #2

    BRICHEL (vendredi, 16 mars 2018)

    Joli petite ville haut perchée comme le pays. Elle donne l'impression d'être entretenue, et les photos témoignent effectivement de son aspect apaisant. L'histoire est omniprésente, surement une riche découverte pour vous. Gaffe aux grenouilles tout de même, en attendant la suite, prudence et grosses bises d'ici.

  • #3

    fab (jeudi, 22 mars 2018 18:54)

    Effectivement cette ville, au travers de votre récit et des photos, a l'air sympa, colorée et apaisante! bisous