Concepcìon ou l'échappée belle !

Dernière halte supposée avant la pampa chilienne, la ville de Concepcìon nous retient. L'absence de laverie automatique et le recours à une laverie avant-hier nous avait déjà retardé. Et puis hier, pendant que nous faisions le plein de provisions, que nous discutaillions de oui ou non d'une couette pour faire "comme à la maison"; quelqu'un essayait de nous subtiliser JulesVerne !

Occasionnant la perte d'une serrure de porte et du mécanisme d'ouverture de celle-ci que nous sommes en train de faire réparer à l'heure où nous vous écrivons (la possibilité d'écrire depuis un concessionnaire auto, une première!).

 

Nous nous estimons chanceux, car nous restons sans voix en imaginant le cas où nous aurions retrouvé la place de parking vide. Mais nous nous serions bien passé la paperasse avec les Carabineros (la police) et la recherche de pièces et de garages.

Mais encore cette nuit tandis que nous dormions en ville, pour être là à l'ouverture du garage, quelqu'un à testé les poignées de portes. Pas tranquille la nuit. Pas tranquille le Chili.

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    BRICHEL (jeudi, 05 avril 2018 15:34)

    Quand on regarde sur CHILI FRANCE DIPLOMATIE, votre vigilance doit être renforcée, car beaucoup de délinquance, vols avec armes etc... Ne laissez rien dans le véhicule, papiers, cartes bleues, médicaments... et ce dans tout le pays.
    Alors la plus grande prudence est de mise, et allez à l'essentiel sans trainer.
    Ce pays ne nous parait intéressant, compte tenu du contexte.
    On vous embrasse fort et on compte sur vous. BISOUS.

  • #2

    Sandrine (vendredi, 06 avril 2018 13:58)

    En effet beaucoup de témoignages relatent les vols et l’insecurite, il ne faut rien laisser au hasard toujours avoir un œil sur les sacs et faire attention aux pickpockets, contrairement à l’Asie où le vol est mal perçu au Chili le vol est plutôt monnaie courante ! Faites donc les bons choix, avec un peu d’inquiétude on vous préfère en sécurité sur d’autres contrées à dire vrai.
    Bisous à bientôt et faites attention à vous

  • #3

    Kiki (mercredi, 11 avril 2018 12:55)

    j'espère que le garagiste n'a pas gonflé la facture. Prudence, prudence. Bisous

  • #4

    Sandrine (mercredi, 11 avril 2018 14:22)

    Qui a des nouvelles de nos voyageurs absents du blog pour l’instant ? Sûrement pas de connection ?

  • #5

    Kiki (jeudi, 12 avril 2018 12:56)

    Une petite réponse pour Sandrine, après réparation de la serrure ils partaient à la campagne. J'espère avoir des nouvelles via skype samedi ou dimanche. Voilà.

  • #6

    Sandrine (jeudi, 12 avril 2018 14:39)

    Merci Kiki, trop sympa le réponse, je suis sur que tout va bien et bientôt on aura de leurs nouvelles, c’est surtout que je suis pressée de savoir la suite de leurs aventures !

  • #7

    Fabien (vendredi, 13 avril 2018 15:49)

    Sandrine , nos voyageurs sont partis dans la campagne chilienne et ils ont trouvé la neige...mais je ne veux pas “spoiler” , ils vont bien!!on attend leur prochain accès au wifi qu’ils nous racontent!!

  • #8

    Sandrine (samedi, 14 avril 2018)

    Un grand merci pour vos messages belle unité autour de nos voyageurs, très sympa de votre part je suis rassurée, que personne ne s’inquiète je ne leur dirai pas que vous m’avez donné des nouvelles d’eux ça restera strictement secret entre nous MDR !