Aprés la pluie...

.. vient la neige ! He oui, surprise !

Un peu comme nous d'ailleurs qui partions pour un camping de 3 jours au bord d'un lac au pied d'un volcan. Nous y avons finalement passé une semaine dont 36 heures de pluie et de vent violent non stop. Quand au milieu de la nuit, le calme s'est enfin fait, ce n'était que pour laisser place au froid et à la neige. Nous vous passons les détails de promiscuité, humidité, inquiétude, promiscuité encore (:P) et déneigement de la route, nous y reviendrons dans le dossier car l'essentiel c'est que tout va bien et que le spectacle en valait la chandelle.

Blog - 14/04/2018

En tout cas merci pour vos petits messages et ça nous fait chaud au cœur de voir ce réseau improvisé de nouvelles qui s'est mis en place durant notre absence.

 

Nous nous reposons 2 jours à Puerto Octay et reprendrons ensuite la route pour Puerto Montt afin d'organiser le voyage au travers de la Patagonie.

 

Bisous à tous !

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Sandrine (samedi, 14 avril 2018 23:03)

    Coucou vous deux ravie de savoir que tout va bien , en effet vous avez une équipe formidable qui vous suit à travers ce blog et qui a calmé très vite mon impatiences de recevoir de vos nouvelles.
    Quelle surprise cette neige ! Incroyable, pénible sans nul doute et on vous comprend mais paysage ahurissant dans le même temps, votre bonhomme de neige est magnifique ! Après mettre renseignée j’ai donc compris que vous êtiez dans la région des lacs et ce que j’ai pu voir en photos le panorama est vraiment très beau.
    Alors bonne continuation vers la Patagonie, c’est toujours un plaisir de vous suivre , faites attention à vous À bientôt !

  • #2

    Kiki (dimanche, 15 avril 2018 02:31)

    Hello, sublimes paysages, les pins du Chili qui dominent le reste de la végétation avec leur hauteur te donnent l'envie d'être dessus pour voir mieux l'horizon, mais je viens d'apprendre qu'on leur donne le nom de " désespoir des singes "... peut être piquant à grimper. Avez -vous testé ?
    Bravo pour le bonhomme de neige au moins 1m55...toujours garder un peu de son âme d'enfance. Je vous embrasse.

  • #3

    BRICHEL (dimanche, 15 avril 2018 03:54)

    Salut les plus que jamais aventuriers, ça fait plaisir de vous revoir, dans un décor une fois de plus grandiose. Vous semblez avoir connu toutes les saisons en peu de temps, et les difficultés de vie qui vont avec. Tout va bien, c'est bien là l'essentiel. J'espère que vous avez de quoi vous couvrir et vous nourrir, sur la photo, cela parait un peu juste. Je suppose que la carotte habituelle du bonhomme de neige, vous l'avez gardée pour manger, ça semble plus sage, car le sentiment d'éloignement est prégnant sur les images. Bon en tout cas merci pour ces bonnes nouvelles, continuez bien avec plus que jamais prudence, et régalez nous de vos aventures uniques.
    Grosses bises d'ici, à bientôt.

  • #4

    fab (dimanche, 15 avril 2018 14:56)

    holà! Quel contraste entre la vue du lac sans, puis, avec de la neige . tout ça à quelques heures d’écart! vraiment superbes paysages qui l'emportent face aux diverses péripéties. Il y a un peu de chacun d'entre nous dans ce bonhomme de neige , nous qui vous suivons et qui échangeons comme vous dites sur ce réseau improvisé! profitez du repos puis des paysages sans baisser votre vigilance . besos .

  • #5

    Nous (dimanche, 15 avril 2018 17:30)

    Petites réponses en vrac:
    -le garage n'avait pas gonflé la facture, au contraire il l'a même réduite. Mais il faut dire qu'elle était déjà assez salée dès le départ.

    - en effet on a pas testé la grimpette sur les Araucaria, mais on a ramassé leur graines. Des espèces de pignons gros comme le petit doigt. On cherche une recette et on vous informe.

    - nous avons oublié de préciser, en effet et merci Sandrine, nous étions au lac Conguillio pendant la tempête.