Parque Nacional Tierra del Fuego

En résumé, ces derniers jours au presque bout du monde se résumeront en balades, émerveillement et pêche aux clefs.

 

En effet, en un beau dimanche d'automne, une personne du groupe a oublié les clefs de la voiture sur le contact et a fermé manuellement toutes les portières. Autant dire que les projets de balades de ce jour là ont été compromis. On se disait bien qu'on s'ennuyait ses derniers temps...

 

Blog - 08/05/18

4h durant, nous avons essayé de débloquer manuellement la portière passager. Cette dernière ayant été fermée à la hâte et entravée par des guêtres, nous pouvions faire passer des branches d'arbres pour essayer d'actionner le verrou de la serrure. En vain.

Au bout de quelques heures, nous n'étions plus seuls. Pablo, un gardien du parc, nous voyant essayer de voler une voiture, s'est arrêté. Il nous a alors aidé pendant encore 2h avec davantage de matériel ; mais toujours en système D (fil de fer, tiges métalliques,...). Finalement, nous optons pour une tentative de pêche aux clefs, "pechar la chave" comme disait Pablo. En Argentine, le "ll" est remplacé par le son "ch", ce qui est plutôt déstabilisant au départ. Disons qu'ils parlent un chti argentin ! Deux autres gardes nous ont rejoint et tout le monde essaya de pechar la chave à l'aide d'un fil de fer.  Au bout d'un certain temps, la plupart s'épuisèrent mais nous, nous pensions vraiment tenir là la solution afin d'éviter surtout de casser la vitre ou de faire appel à un serrurier. Notre acharnement paya enfin quand nous arrivâmes à introduire le fil de fer carrément dans le rond de la clef et réussîmes à l'extraire par la portière écartelée.

Ces quelques jours nous auront fait découvrir une nature belle quoique hostile avec l'arrivée de l'hiver et fait faire une belle rencontre, dommage que l'écart linguistique soit si prononcé ce coup-ci.

 

Désormais, nous retournons vers le Nord et des latitudes plus clémentes, après une pause logistique à Ushuaïa d'où nous vous écrivons. A savoir qu'à force de ramasser les déchets les plus outranciers qui trainent dans les espaces naturels, geste citoyen, nous sommes finalement tomber sur un ticket offrant deux boissons chaudes dans une chocolaterie de la ville. Miam !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    BRICHEL (mardi, 08 mai 2018 12:32)

    Quelle aventure, le plein de zénitude emmagasinée a du vous servir pour ne pas casser une vitre. Mais au vu des températures c'était préférable. Bon ceci étant vous reprenez la route vers le nord, avec une expérience supplémentaire, et la chance des chocolats chauds bienvenus, la rencontre de Pablo, et une faune très belle. Bonne continuation, avec prudence et sérénité.
    GROS BISOUS D'ICI.

  • #2

    Sandrine (jeudi, 10 mai 2018 23:57)

    Et bien dit donc qu’elle mésaventure ! Comme vous avez été « presque à deux » à oublier les clefs .....c’est pas grave (ah les mecs souvent la tête dans les nuages...hi hi hi)
    Ce qui est sûr c’est que votre expérience de voyageurs est parfaite et votre permis voyage est sur ce coup validé !
    Toujours de très beaux endroits dans tous les cas avec une belle découverte de la flore locale, L’oiseau est splendide !
    Bonne remontée vers le nord et bonne dégustation de chocolat chaud, prudence et à bientôt !