Randonnées givrées.

Bien le bonjour !

 

Encore un bien bel endroit qu'El Chalten et ses environs. Nous avons passé les 3 derniers jours à nous balader dans la partie nord du parc national des glaciers. Et à notre grande surprise et plus grand bonheur, tout ici est gratuit. Pas d'entrée au parc, pas de guide obligatoire pour les randonnées, toutes ouvertes avec des recommandations de prudence réellement mesurée et non alarmiste, des toilettes sèches et tout mis en œuvre pour préserver l'environnement.

Bref, nous nous sentons bien dès le départ. En plus, le beau temps est au rendez vous. Seul bémol, il neigeait les 2 jours précédents notre arrivée et tout les sentiers sont recouverts de neige et de glace, ce qui rend plus compliqué les ascensions et surtout les descentes. Mais au bout du compte, le jeu en valait la chandelle : Mont Fitz Roy, Grand Glacier et lac Torres sont, entre autres, des merveilles que nous avons pu contempler.

Blog - 18/05/2018

Après l'effort, le réconfort. Nous voulions nous poser quelques jours en camping histoire de recharger les batteries et prendre enfin de vraies douches chaudes. Seulement, en cette saison, ils étaient tous fermés. Nous avons donc opté pour une nuit dans un hostel et c'est là que nous sommes en ce moment. Ce repos va nous faire du bien, notamment après cette dernière nuit que nous avons passé par -7° dans le van. Tout était gelé au matin, y compris les freins, nous empêchant d'avancer pour rejoindre notre refuge. Maintenant que nous y sommes, nous n'en bougerons plus jusqu'à demain matin !

 

À bientôt tout le monde, on espère que le temps est meilleur pour vous ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Kiki (vendredi, 18 mai 2018 15:39)

    Magnifique, vous êtes courageux...

  • #2

    Sandrine (samedi, 19 mai 2018 00:09)

    Coucou les voyageurs, je vais me répéter mais l’endroit où vous êtes est une vraie merveille de la nature, waouh à en couper le souffle, entre montagnes enneigées et ciel tout est parfait, en plus avec beaucoup de courage d’affronter ce froid polaire, cette partie du globe semble solitaire et non explorée restée à l’etat naturel, même si sûrement bien connue, merci pour ces belles photos !!
    (Vous êtes très beaux sur la photo telle une carte postale, Thomas par contre je me permets de souligner que la mode claquette chaussette à fait rire mon fils....hi hi hi)
    À bientôt prudence je pense à vous souvent ! Bye

  • #3

    BRICHEL (samedi, 19 mai 2018 03:11)

    Le temps semble vouloir s'améliorer par ici, mais c'est encore bien timide.
    En revanche pour vous, c'est plus franc, il fait froid, très froid...! Vos conditions de vie sont difficiles, et périlleuses sans freins. Alors comme toujours, et plus que jamais PRUDENCE. A part ça, l'endroit, comme le dit Sandrine, est grandiose, sauvage, et semble pur....surtout pour les pieds de Thomas.
    Là encore, il n'y a pas âme qui vive, du moins c'est ce l'on ressent sur les images. Kiki a raison, vous êtes courageux, mais là plus que d'habitude. Vivement que vous retrouviez des contrées plus clémentes... Enfin c'est vous qui voyez comme dirait Laspales. En tout cas, bonne continuation, et prudence dans vos déplacements.GROSSES BISES D'ICI.

  • #4

    Nous (samedi, 19 mai 2018 07:55)

    Toujours merci pour vos messages de soutien et c'est avec plaisir que nous partageons ce que l'on peut voir.
    Pas d'inquiétude, nos duvets et quelques habitudes à prendre nous permettent de tenir dans le froid. Quant aux freins ils sont fonctionnels, c'est juste qu’après avoir roulé dans une mare ils ont gelés la nuit empêchant Jules Verne d'avancer le lendemain matin.
    Pour les chaussettes+claquettes, c'est le meilleur compromis pour s'aérer les pieds sans perdre trop de chaleur (mais en vrai j'essaie de lancer une mode : P).
    Ciao !

  • #5

    Fab (dimanche, 27 mai 2018 12:58)

    Je vais encore me répéter mais wahou c’est magique comme décor !!!! Ça fait vraiment rêver �
    Bisous