Demi-tour, roule !

Bonsoir tout le monde.

 

Aujourd'hui, nous somme à J-un mois de rendre la voiture. Et il nous a fallu faire un constat : on a pas mal trainer les 2 derniers. Oui, il nous reste encore à parcourir presque la même distance mais en deux fois moins de temps. Sachant aussi que notre bolide ne supporte pas vraiment les longs trajets, nous sommes limités et en vitesse et en km/jour. Du coup, les prochains jours risquent de ne pas apporter beaucoup de nouvelles intéressantes.

 

Depuis notre départ d'El Chalten, nous avons du revoir notre itinéraire. En effet, nous souhaitions remonter les routes longeant la cordillères des Andes jusqu'aux vignes de Mendoza. Mais l'état des routes patagoniennes nous a obligé à rebrousser chemin. Le premier jour, l'itinéraire initial nous a fait nous embourber et le second jour, par une autre route, nous avons non seulement du, après 70km, faire demi-tour à cause de la route difficilement praticable mais nous avons également essuyé une panne après qu'un caillou est ricoché sur le réservoir d'essence et cassé un tuyau. Heureusement que Thomas a bidouillé une réparation car le réservoir se vidait, il n'y avait pas de réseau et pas un chat sur la route (que des guanacos : D). Nous avons donc pu repartir rapidement pour rejoindre un garage qui ne pouvait finalement pas la réparer davantage.

 

Ces quelques péripéties nous ont donc fait revoir notre itinéraire. Nous longeons désormais la côte en direction de Buenos Aires puis des chutes d'Iguaçu. Nous bifurquerons ensuite à l'ouest pour rejoindre la frontière chilienne. Nous devons renoncer à visiter des lieux mais cela fait partie des aléas du voyage. Et le changement de cap nous a fait voir un autre aspect de la Patagonie Argentine. Sur la route de la côte, nous avons d'abord croisé  une colonie de lions de mers au bord de l'Océan Atlantique. Puis une colonie de déchets sauvages aux abords des villes. Peut-être aurons nous la possibilité de voir des éléphants de mer ?! Les prochains jours nous le diront.

 

Bisous à tous !

Blog - 25/05/2018

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    BRICHEL (samedi, 26 mai 2018 00:14)

    Salut la compagnie, hé bé, le voyage n'est pas simple, bravo le mécano Macgyver, la voiture est cracra dessous pour trouver le bon tuyau...!!! Magnifique selfie avec la pose, ça fait plaisir de vous voir, mais prudence tout de même avec les lions de mer, c'est pas très domestique. Sacré route des villes, ruban sans fin, ou il vaut mieux avoir une bonne carte, car les panneaux...? En tout cas, vous êtes vraiment des aventuriers, soyez prudents, et à très vite. Grosses bises d'ici.

  • #2

    Fab (dimanche, 27 mai 2018 13:12)

    Super le réparateur !! Quelle galère par moment , ce Jules Verne se montre quelque fois capricieux , mais cela fait partie des aleats !!
    En tout cas, cet itinéraire donne un autre aspect de l’Argentine en longeant la côte .
    Des bisous �

  • #3

    Sandrine (dimanche, 27 mai 2018 14:40)

    Coucou les aventuriers, de tout cœur avec vous, pas évident et pas toujours facile les détours et les pannes de voiture, on vous dira que ça fait partie de l’aventure mais dans tous les cas on s’en passerait bien ! Contente de voir votre bouille souriante sur les photos, bonne continuation et comme dit Brichel ....ne vous attendrissez pas trop devant un lion ou éléphant de mer....ça sera difficile de le promener par chez nous !
    Bisous, prenez soin de vous à bientôt