Bons Vents

Ca y est, nous avons mis les pieds dans cette capitale mythique. Et nous avons été agréablement surpris, il est plutôt sympathique de se balader dans les rues du centre ville. Nous n'y avons passé qu'une journée mais avons pu visiter le musée national des beaux arts, le cimetière Recoleta, la Plaza de Mayo et le musée historique national du Cabildo et de la révolution de mai. Nous en avons appris pas mal sur l'histoire du pays, que nous détaillerons dans le dossier. Nous voulions voir aussi le mausolée de Carlos Gardel mais quand nous sommes arrivés au cimetière situé à plusieurs kilomètres du centre, nous avons trouvé porte close.

Petit détail culinaire : finalement, nous n'avons pas mangé d'asado mais des empanadas dans un établissement qui se targuait de faire des empanadas et autres tartes de manière artisanales et sans additifs, colorant ni conservateur. Nous n'avons pas été déçu, c'était un régal !

Maintenant, nous faisons route vers les chutes d'Iguazu, se trouvant à plus de 1000 km de là. Nous avons quelques arrêts à faire sur la route grâce aux conseils avisés de Pablo,  le garde forêstier d'Ushuaia, avec qui nous sommes toujours en contact et qui nous donne régulièrement des infos sur des coins moins connus à visiter.

Blog - 01/06/2018

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    BRICHEL (samedi, 02 juin 2018 02:09)

    Salut la compagnie, ça y est vous êtes à l'Est, l'odeur de l'atlantique. Très agréable surprise de "Bons Airs", c'est entretenu, propre semble-t-il, et vu sur la carte, pas mal d'espaces verts, de musées et autres bâtiments consacrés à la culture, sans oublier le foot quasi religion. Miam les empanadas, et tant pis pour les churrascos, ils n'en seront que meilleurs à votre retour, je m'en charge. Vous voilà sur l'autoroute du soleil, à vérifier, chez nous elle va sur la cote d'azur. Alors ciao Buenos Aires et à très vite, avec prudence et sérénité. GROS BISOUS D'ICI.

  • #2

    Sandrina (lundi, 04 juin 2018 23:48)

    Hello vous deux, en effet cette capitale offre une bonne connaissance générale avec musées et beaucoup d’histoire, en plus les empanachais donnent envie de les goûter Mmmme ! Trop bien vos petites découvertes et c’est surprenant la différence de paysages d’une semaine à l’autre vraiment incroyable ! Encore merci à vous de nous faire voyager, prenez soin de vous et bonne route sur l’autoroute du soleil comme l’a dit Brichel ....mais ne montez pas trop haut vous risquerez de rencontrer le panneau « France » ! Hi hi hi
    Bisous