Désert nous voilà !

Après plusieurs semaines sans les voir, nous apercevons de nouveau les montagnes de la cordillère des Andes.

 

Nous approchons de la fin de l'autorisation de séjour de Jules Verne sur le territoire argentin et il faut penser à retourner au Chili. Mais avant d'y arriver, nous avons encore une étape à faire dans les montagnes, vers Humahuaca. Et pour atteindre cette destination en altitude, il nous faut, depuis Iguazu, parcourir presque 2000km.Les forêts denses ont laissé la place à la savanne.

 

Nous sommes aujourd'hui quasiment arrivés et une nouvelle différence de climat se fait sentir : nous approchons du désert. Qui dit désert dit températures plus chaudes (ouaiiiis !:)) mais aussi sable et poussière (oooohh !:( ). Jules Verne n'étant pas bien étanche, il faut faire la poussière plus souvent ! Mais au moins, le soleil est tous les jours au rendez vous !

Bon weekend à vous, gros bisous.

Blog - 09/06/2018

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    BRICHEL (lundi, 11 juin 2018 03:47)

    Salut les caravaniers de Jules. Changement radical de paysage, avant gout de l'Afrique, ou l'imagination, presque un mirage, laisse penser que les remorques de coton sont l'installation d'un cirque venu en représentation.
    Que les douches doivent être bonnes... quand on voit vos conditions de transport, mais patience la route de l'eau n'est bien plus très loin. Vous formez tout de même une sacré équipe de baroudeurs. Alors que la force vous accompagne, avec toute la prudence requise. GROS BISOUS D'ICI.

  • #2

    Sandrine (lundi, 11 juin 2018 15:58)

    Coucou les explorateurs, en effet quel changement de paysages et de look vous ressemblez presque à des Touaregs ! La savane le turban....manque seulement les girafes et les éléphants... ! En tout cas bravo , malgré que le voyage n’est pas toujours facile votre côté positif nous enthousiasme beaucoup et nous donne toujours plus l’envie de vous suivre, vos photos sont très belles et votre parcours étonnant. Bonne route, prenez soin l’un de l’autre , à bientôt Gros bisous de chez nous avec toujours la grisaille Lorraine

  • #3

    Tina (mardi, 12 juin 2018 05:59)

    après une longue parenthèse,je vous retrouve avec plaisir.C'est que vous ne m'avez pas attendue! Vous en avez fait des kms!
    ah que j'aurais aimé être là pour contempler Iguazu...Depuis "Mission" je rêve de cet endroit grandiose.Vous faites un parcours magnifique.
    Bises de nous tous