Il y a des mouettes à 4000m !

Salut la compagnie.

 

 

Un petit post pour vous donner des nouvelles : nous sommes actuellement bloqués à 4000m d'altitude à la frontière de Jama. En effet, la route est coupée à cause des mauvaises conditions climatiques, accumulation de neige. Cela fait maintenant 48h que nous sommes là, à dormir par des nuits où il fait -10°.

 

Mais nous gardons espoir que la situation se rétablisse avant la fin de semaine, les prévisions météo semblant plus favorables. D'autant que notre autorisation sur le territoire argentin prend fin dimanche, on croise les doigts pour que tout se rétablisse avant. En plus, par de telles températures et altitude, Jules Verne ne démarre plus sans un coup de pouce, notamment de celui qui pousse ! Enfin bref, nous allons bien malgré tout et prenons notre mal en patience. De toutes façons, les autres postes frontières sont aussi fermés pour la plupart.

 

Nous sommes preneurs de toutes les ondes positives possibles :)

 

 

 

 

Nous pensons à vous, des bisous !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    BRICHEL (vendredi, 15 juin 2018 04:15)

    D'après la météo locale de Paso de Jama, 15, 16, 17 Juin beau temps, températures diurnes entre 8 et 14°. Je suppose que vous n'êtes pas seuls, car c'est soit disant un endroit de passage utilisé. Reste le blocage, le déneigement ne devrait pas tarder. Le CHILI vous attend, et Jules Verne finira par rentrer chez lui, même en toussant, il est vrai qu'il n'a pas été épargné par la poussière ces derniers jours, ceci explique aussi peut-être cela. COURAGE, on est avec vous bien sur par la pensée, et il faut croire toujours au meilleur. Je ne sais comment intervenir, mais nous trouverons si besoin. GROS BISOUS.

  • #2

    Valerie (vendredi, 15 juin 2018 05:37)

    Mes pensées positives et affectueuses vous accompagnent.
    De gros bisous à vous deux, tenez bon ce ne sont que de mauvaises conditions climatiques, ça finira par s’arranger. Plein de bonnes ondes par dessus les mers !
    Valérie

  • #3

    Sandrine (samedi, 16 juin 2018 15:16)

    De tout cœur avec vous les voyageurs, encore du courage pour affronter cette péripétie mais positifs comme vous l’etes Cela devrait bien se passer, les nuits il faut dormir collé serré pour mieux se réchauffer et le jour il faut ensemble pousser pousser pour mieux arriver ! Un Travail d’equipe quoi ! Même si de ce point de vu les nuits seront plus faciles ! Pas d’inquietu Le Chilie est à portée de main et nos pensées rien qu’avec vous ! Grosse bise à vous deux

  • #4

    Nous (dimanche, 17 juin 2018 06:51)

    Merci à tous pour vos commentaires et votre soutien télépathique. Les choses bougent ici. Hier le côté chilien à pu franchir le col, sous nos yeux envieux. Aujourd'hui ce devrait être notre tour, nous attendons, encore..

    Plein de bisous, à bientôt, espérons au Chili !