Retour à la même heure !

Bonjour tout le monde.

 

Nous voilà enfin bien installés dans un hostel du centre de Cape Town. Le voyage depuis Santiago a été long depuis jeudi dernier.

 

D'abord, le vol. Nous avons eu de la chance : arrivés un peu en avance à l'aéroport (8h40), la compagnie nous a proposé d'avancer notre premier vol pour prendre celui de 9h45, ce que nous nous sommes empressés d'accepter car, sur les vols initiaux, nous n'avions qu'une heure d'escale à Sao Paulo. Il a, pour cela, fallu faire rouvrir l'enregistrement des bagages et se faire escorter au poste de contrôle et frontière des clients privilégiés de la compagnie, où il n'y a pas d'attente et où les bouteilles d'eau passent le contrôle...

Du coup, environ 30 minutes après notre arrivée à l'aéroport, nous nous installions dans l'avion. Comme quoi, c'est possible !

 

Nous avons appris par la suite que le vol que nous devions prendre initialement a eu 1h15 de retard, ce qui nous aurait fait rater notre second vol. Ouf !

 

Une fois sur le sol sud africain, direction la gare de Johannesburg. Nous voulons prendre un train direct pour le Le Cap. Nous achetons les billets et montons de suite dans le train, pas le temps de pinailler. S'en suit 30h de train en classe éco, autant dire que le confort n'est pas au rendez-vous. Mais nous faisons de belles rencontres et découvrons de nouveaux côtés de la belle diversité de la planète Terre.

Blog - 01/07/2018

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Sandrine (dimanche, 01 juillet 2018 23:18)

    Coucou les voyageurs, d’ici le temps nous a paru sûrement plus rapide vu le décalage des messages, mais je suis ravie de votre arrivée en Sud Afrique, cela me semble presque insemblable mais surtout magique ! Côté découverte du côté du Cap il y est précisé un endroit riche en faune et flore entre falaises, plages et jardin botanique, sans oublier une belle pensée à Nelson Mandela. J’ai hâte de voir vos prochaines photos et je vous souhaite une belle suite de la découverte de la terre , avec prudence.
    (Pauline t’es classe avec ton sac plastique !)
    Bisous

  • #2

    BRICHEL (lundi, 02 juillet 2018 11:50)

    On dirait que la chance tourne enfin. Il était temps de quitter ce CHILI si décevant. En revanche les trains en AFRIQUE du SUD ne sont pas d'une grande modernité, et les couchettes version THOMAS peu confortables. Vous allez découvrir un autre monde, une autre histoire, nous attendons votre prochain reportage, pour nous immerger dans votre nouvelle aventure. PRUDENCE et bonne route. Grosses bises.

  • #3

    Fab (vendredi, 06 juillet 2018 02:28)

    On arrrive !!!!!!