Kruger national park

Bonjour à tous,

 

nous venons de passer 3 jours au parc national Kruger, 3 jours et 2 nuits dans un réserve où l'humain, sans arme ou sans voiture, ne ferait pas de vieux os. Heureusement que nous étions "en cage" dans notre camping grillagé car les hyènes rodaient.

 

La nature est si belle mais aussi cruelle et hostile. Nous avons traversé des rivières magnifiques où il semble faire bon flâner, avant de repérer crocos et fauves ainsi qu'éléphants et hippos qui, bien qu'herbivores, peuvent avoir des réactions redoutables. Nous avons pu être témoin de deux scènes de chasse, l'une d'un guépard et l'autre d'un lion, d'une méthode et d'une rapidité stupéfiante.

 

Parc immense, long de 350 km du nord au sud et large de 60 km d'est en ouest, nous avions prévu de faire la moitié mais avons changé nos plans et avons décidé de ne rester que dans la partie Sud du parc, riche en faune. De plus, à une moyenne de 20 km/h, les kilomètres ne défilent pas vite !

 

Le dernier jour, la chance nous a souri et nous avons pu voir ou apercevoir le fameux Big Five, classement créé initialement pour la chasse, qui regroupe Éléphant, Lion, Buffle, Rhinocéros et Léopard, ce dernier s'étant fait désirer jusqu'au dernier moment et sans se laisser photographier.

 

L'observation des animaux est hypnotisante et le temps filait sans que nous nous en apercevions. Nous pouvons dire, sans nul doute, que ces 3 jours resteront inoubliables.

 

Blog - 22/07/2018

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    BRICHEL (mardi, 24 juillet 2018 02:05)

    Remarquable endroit à l'état sauvage. Cela fait rêver les grands enfants que nous sommes. Il est certain que votre safari pacifique, vous laissera des souvenirs à jamais. Néanmoins cet endroit incite à la plus grande prudence, car on sent bien que l'homme n'est pas chez lui. A très vite, BISES à tous de nos montagnes, ou l'on peut apercevoir également quelques spécimens d'animaux sauvages en toute liberté. BISOUS.

  • #2

    Sandrine (jeudi, 26 juillet 2018)

    Waouh à en tomber à la renverse! Votre safari photo est plus que sauvage , magnifique, les ecrans nous font presque oublier cet état naturel de nos jours, c'est magique, Merci pour cette piqûre de rappel que la terre n'appartient pas qu' à l'homme et qu' à certains endroits ce n'est qu' un invité, prudence et soyez les bienvenus en Afrique.
    Gros bisous de mon Italie d'origine l'Umbria où l'énergie se puise entre les oliviers et la vieille pierre
    Ciao